Formation SST et formation formateur SST, Ascopi vous forme à Béziers et sur toute la France.

SST à Béziers ou SST en France, premier secours, prap, nous vous formons !

Je me forme au secourisme du travail pour quelles raisons ?

Voici quelques motivations courantes de sauveteur secouriste du travail recueillies en témoignage.

1. Formation SST – Sauver des vies :

“En tant que secouriste du travail, je suis formé pour intervenir rapidement en cas d’accident.

Et aussi, dans ma vie privée, je suis formé et je sais comment réagir, je suis préparé.”

Votre présence peut faire la différence entre l”état d’une personne blessée. Si vous souhaitez apporter votre aide et contribuer à sauver des vies, devenir secouriste du travail peut être une excellente option.

2. Ainsi avec la formation SST , Protéger la santé et la sécurité de mes collègues :

“En tant que secouriste du travail, je suis responsable de la santé et de la sécurité de mes collègues sur le lieu de travail. J’aide mon patron à limiter les risques, à tester le matériel de protection, je fais remonter les informations, les problèmes, j’essaye d’amener des solutions, c est gratifiant.”

Aidez à prévenir les accidents et les blessures.

Mettez en œuvre des mesures préventives et en formant les employés aux premiers secours. Cela contribue à créer un environnement de travail plus sûr et plus sain pour tous.

Ces témoignages (placés entre guillemets) sont personnels mais reflètent bien le sentiment général des salariés certifiés SST.

Ainsi, les salariés certifiés Sauveteur Secouriste du Travail acquièrent des compétences utiles :

La formation ASCOPI de sauveteur secouriste du travail vous permet d’acquérir des compétences pratiques en matière de secourisme, telles que la réanimation cardiorespiratoire (RCR), la gestion des hémorragies, le traitement des brûlures, etc. Ces compétences sont non seulement utiles sur le lieu de travail, mais aussi dans votre vie quotidienne. Vous pourrez intervenir en cas d’urgence, que ce soit à votre travail, à la maison ou dans la communauté.

  1. Améliorer son employabilité : Être formé sauveteur secouriste du travail peut augmenter vos chances de trouver un emploi ou de progresser dans votre carrière. De nombreuses entreprises considèrent la présence de secouristes du travail comme un avantage, car cela démontre leur engagement envers la sécurité de leurs employés. De plus, les compétences en secourisme peuvent être transférables à d’autres domaines professionnels, ce qui élargit vos opportunités d’emploi.
  2. Faire partie d’une équipe : En rejoignant une équipe de secouristes du travail, vous faites partie d’un groupe de personnes qui partagent la même mission : protéger la santé et la sécurité des travailleurs. Cela peut favoriser un sentiment d’appartenance et de camaraderie, et vous permettre de travailler en collaboration avec d’autres personnes partageant les mêmes valeurs.

En fin de compte, devenir sauveteur secouriste du travail est une décision personnelle basée sur votre intérêt à aider les autres, à promouvoir la sécurité et à acquérir des compétences précieuses. Cela peut être une expérience gratifiante qui contribue à la fois à votre propre bien-être et à celui des autres.

Formateur Préventeur et conseil, Ascopi certifié par l’INRS vous accompagne dans le développement de votre entreprise.

Vous recherchez des financements pour la formation