Objectifs de la formation
Cette formation vise à assurer des travaux, interventions, dépannages, essais, et consignations en haute tension (HT) dans des locaux réservés aux électriciens ou au voisinage de pièces nues sous tension. À la fin de la formation, les participants seront capables de reconnaître et d’éviter les risques liés à l’électricité, en conformité avec l’habilitation électrique haute tension.
Compétences Développées
Les participants développeront les compétences nécessaires pour intervenir en toute sécurité dans des locaux haute tension (HT). Cette habilitation permet aux électriciens de réaliser des travaux spécifiques en environnement haute tension.
Public visé
Cette formation s’adresse aux électriciens ou électromécaniciens chargés de réaliser des travaux en haute tension.
Niveau requis
Les participants doivent être qualifiés en électricité.
Effectif
Le nombre de participants varie de 1 à 10 par session.
Prérequis
Avoir des connaissances de base en électricité générale, en basse tension (BT) ou haute tension (HT), ainsi qu’une expérience professionnelle dans le milieu électrique.
Modalités de la formation
- Formation en présentiel.
Durée
- 17,5 heures réparties sur 2 jours et demi.
Déroulement
La formation commence par un tour de table pour présenter les conditions de réalisation, suivi de mises en situation réelles et de travaux pratiques sur des installations haute tension.
Intervenant
- Formateur expert en habilitation électrique haute tension.
Évaluation
Les participants seront évalués à travers un QCM pour la partie théorique, et par le formateur lors de la mise en pratique.
Attribution Finale
Une attestation de formation sera délivrée, permettant à l’employeur d’accorder le titre d’habilitation électrique.
Référence
- FC18A
Tarif HT
- 410 € par participant.